dimanche 1 février 2009

One Year !!!!!!!!

Et voila .... cela fait 1 an qu'on est ici. Pour feter cette date importante quelques reflexions banales et sans interets sur la vie Ici (Attention la vie ici c'est pas l'Angleterre, c'est Cambridge) : si cela ne vous interesse pas vous etes pas obliges de lire hein !! Moi ca me fait plaisir d'ecrire !!

Ce qui ne memanque pas
  • le RER.!!
  • les greves !! (j'ai rien contre le droit de greve, au contraire... J'aime pas etre usager dans ces moments,c'est tout)
  • la France en general... Oui c'est pas la peine de me lyncher, j'ai beau me forcer elle me manque pas encore (en fait j'aime surtout etre expatriee!!)
  • travailler -va falloir que cela change- !!
  • les crottes de chien dans la rue (bon d'accord on a des bouses de vaches) !!
  • les vendeurs et serveurs peu sympathiques et le manque de respect du client !!

Ce qui me manque
(ce qui me manque le plus : la famille et les amis)
  • les marches avec pleins de fruits et legumes corrects !! puis de meme pour la viande, le poisson,... les bons restaurants, la bonne bouffe en general !! (parceque je peux pas compter sur ma cuisine)
  • le choix de plats prepares pour les bebes !!
  • le soleil (du vrai -du chaud) et la mer mediterannee !! (oui parcequ'on beau etre sur une ile, c'est pas vraiment ma mer!!)
  • comprendre toutes les subtilites des conversations !!
  • une belle architecture citadine (oui parcequ'a part les Colleges, il n'y a pas de grands beaux immeubles, que des petites maisons)!!
  • des serveurs et vendeurs competents!!


Contente- Pas contente
  • Pas contente de faire le tour de la ville en 15 minutes !!(trop petite)
  • Contente de voir, des vendeurs, caissiers, serveurs qui sourient et s'excusent au moindre petit probleme, contente d'avoir un service client !!
  • Pas contente de trouver difficilement des inforamtions completes quelque soit le sujet... (c'est pas uniquement mon incompetence en anglais, c'est que quelque soit le support j'ai l'impression qu' il n'y a jamais une information complete et precise)
  • Encore contente de me promener seule pendant une heure et pendant cette heure de rencontrer au moins trois personnes que je connais!!
  • Contente d'avoir des toilettes publiques propres et souvent avec des tables a langer!!
  • Contente de la multitude des nationnalites !!
  • et le plus importants de tout tres, tres contente des nouveaux amis !!


Voila des listes pleines de stereotypes, absolument non exhaustives, non objectives, parceque si je faisais une vrai liste serieuse vous seriez endormis sur votre clavier et je suis tres gentille moi, je veux pas de marque AZERTY ou QWERTY sur votre joli visage de lecteur assidu de blog!! .... Quoique, si vous laissez pas de commentaires ..... !!!

Conclusion : Je suis bien heureuse d'etre la ou je suis, et surtout par ces temps de "credit-crunch" d'etre en bonne sante, locataire (ben oui heureusement qu'on avait pas assez sous pour acheter) et mariee a un fonctionnaire d'une instituion qui a priori ne licencie pas (je parle de l'universite de cambridge, parceque le CNRS en ce moment on est pas certain .... )!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà un an !! :)
dommage que je n'ai pas pu passer plus de temps en ta compagnie :s
Je t'embrasse très fort ! à bientôt,
Marie

VIRG.. a dit…

hello, eh oui comme le temps passe vite... Eh bien trop court notre "vie commune d'expat", mais j'espere bien te revoir!!

Lost in London a dit…

"Pas contente de trouver difficilement des inforamtions completes quelque soit le sujet..."

Entièrement d'accord.

VIRG.. a dit…

fabienne= Je croyais etre la seule a pas saisir les subtilites!! Me voila rassuree, Merci !!