mercredi 15 juillet 2009

Fitzwilliam Museum... Ou un peu de Culture !!

Dans mon intense vie de "desperate house wife" faut bien que je m'occupe.... De facon tres cultivee bien entendu. Donc je vais au Musee. Le musee de Cambridge c'est le Fitzwilliam. C'est un musee qui a garde un cote vieillot, notamment dans une des salles on peut emprunter un petit escalier en colimacon et on se retrouve en hauteur sur une sorte de petit balcon qui fait le tour de la galerie. L'espace etant tres etroit, le visiteur est oblige d'etre tres proches des peintures. Il y a aussi une galerie tres sombre dans laquelle sont exposes des eventails. Le musee regorge de tresors caches. En plus comme l'entree n'est pas payante (une participation est recommandee), que pratiquement tout est accessible en poussette, qu'il y a un cafe sympa et que j'ai souvent une guide personnelle (ah ben oui y a pas que les maris qui en savent des choses!!) j'y vais assez souvent.

Deux petites peintures champetres tres interessantes du peintre William Hogarth (1697-1764)
"BEFORE"




"AFTER"



J'aime bien le cote tres nature.....qui fait mentir l'expression " Sorry, No sex ! We're English!"


Celui- ci, parcequ'il raconte l'etat d'emigrant avec un petit bebe cache sous la cape de la dame.
"The last of England" Ford Madox Brown(1821-1893)

3 commentaires:

Pepette a dit…

J'adore le before/After. C'est vrai que ça fait pas très british! ;)

Marie a dit…

très sympa !!!

VIRG.. a dit…

Cachent bien leur jeu parfois ces anglais !!