mercredi 12 mars 2008

international lunch !!

Un petit compte rendu de ma vie sociale a Cambridge. Je crois que j'ai deja parle de la tradition anglaise des coffee morning. En gros il s'agit de personnes qui ont un point communs qui se retrouvent le matin pour papoter en general sur le point en commun, comme on dit ici :"have a nice chat and socialize". Donc l'universite de cambridge organise des coffe morning tous les mardis matins pour accueillir les nouveaux arrivants en fait surtout les epouses et compagnes. Ce groupe est anime par des benevoles qui sont tres sympatiques et propose egalement d'autres choses dans la semaines comme visites guidees de cambridge et d'autres villes, et un groupe de lecture (auquel je vais me joindre demain pour la premiere fois). Une fois par an un international lunch est organise ou chacun doit apporter un plat typique. Donc ce lunch etait hier . J'ai participe en amenant non pas ma specialite ( je vois deja les visages horrifies des cordons bleus de la famille qui se disent que j'ai du detruire l'image de la bonne cuisine francaise), donc pas de gratin de courgette ou de gateau au yaourt ....mais une salade nicoise , au moins le risque de me louper etait limite !! Bon j'avoue a la sauce anglaise parceque les anchois et les olives etaient marines aux herbes et aux ecorces d'oranges !!!
Juste pour vous donner une idee de l'international : on a eu des plats japonnais, greque, estonien, anglais (pate en croute),russe, americain,.....Mon truc prefere : le gateau au patate douces !!!


Et j'etais tres contente de parler a des adultes et de socialize !!! Meme si j'etais la seule francaise.

P.s : en cherchant le recette de la salade nicoise sur internet (on rigole pas !!je me souvenais pas exactement des ingredients!!) j'ai decouvert qu'il y avait une bataille acharnee entre les puristes nicois sur la composition et les ingredients a bannir !!!

Aucun commentaire: