lundi 10 mars 2008

la vie en angleterre : la tele !!

En fait pour l'instant je n'ai pas grand chose a raconter sur la culture anglaise vue de l'interieur. Mais voila quelque chose qui m'a pour le moins surpris !! Bon je n'ai pas trop le temps de regarder la télé en ce moment. En plus ca me demande quand meme une certaine concentration pour comprendre .... Mais hier soir je suis tombee sur quelque chose d'assez....etrange !! En effet, il s'agit d'une emission qui se nomme CRUFTS (qu'est ce que ca veut dire ?? aucune idee). Au premier abord j'ai cru qu'il s'agissait d'une publicite pour un produit pour les chiens .... Mais non !! C'est un concours national de chien !! Oui , en prime time le dimanche soir pendant au moins deux heures !!! Donc on voit defiler plusieurs chiens (de differentes tailles et races) . Un chien est nome gagnant de sa categorie puis au final il y a un gagnant toute categorie. Tout ce ci presente avec beaucoup de serieux et avec des journalistes qui ont l'air de commenter la coupe de monde de foot !! A noter que cette emission- concours a lieu une fois par an dans une salle type bercy devant un public enthousiaste qui hurle a l'annonce du vainqueur !!! Derniere chose , c'est sur la BBC, chaine publique sans publicite.....!!
A la reflexion, ca ne m'etonne pas cet enthousiasme pour les chiens vu la taille des rayons nourriture pour les PETS (animaux de compagnie) dans les supermarches qui ont trois fois plus de produits que pour le rayon enfant-bebe !!

Aucun commentaire: