mardi 13 mai 2008

Des nouvelles des monstres en vrac ....

Alors un message qui est surtout interessant pour le "fan club" des monstres (c'est a dire surtout les mamis, papis et tatis!) pour les autres en gros ca n 'a pas beaucoup d'interet !!

Gabriel continue a aller a la nursery maintenant avec plaisir. Il a des copains et des copines qui sont anglais, finlandais, allemands, espagnols,....le plus souvent multillingues !! Il commence un tout petit peu a reconnaitre les chiffres, met des mots anglais dans ses discussions francaises (Je corrige!!), a l'ecole mange le concombre avec la peau et apprend a faire ses propres sandwichs au thon, mange de la soupe au gouter (je suis trop contente , comme ca le soir je peux lui donner des desserts, trop facile !!), va de plus en plus vite a velo (trop mignon avec son casque!!) et .... en septembre va l'ecole public !! Gratuite, mais appartenant a la Church of England. De toute facon on a pas le choix, c'est le secteur de rattachement geographique, puis toutes les ecoles (et d'autres choses encore) sont rattachees a la Church of England. On verra bien ce que ca donne. A priori Gabriel ne sera pas oblige de porter un uniforme mais c'est fortement recommande (pour ma part je trouve ca bien l'uniforme, il va etre trop craquant , d'autant qu'il commence a avoir plein de taches de rousseur sur les joues, je vais etre encore plus gateuse avec lui !!)


Elizabeth
tient bien sa tete droite, se retourne toute seule, tape fort des pieds dans le bein ou dans son lit, a decouvert qu'elle pouvait toucher ses peids, bave mais n'a pas encore de dents, grossit toujours (environ 6,500kg, mesure... ?? Ca je sais pas mais elle met des pyjamas de 6-9 mois qu'elle remplit bien), tete toujours deux fois par nuit, prends bien les biberons mais meme avec le lait pour very hungry baby, elle dort pas plus de 3-4heures d'affilees dans la nuit. J'ai commence a lui donner des petits pots de compote de Pomme, euh en fait c'est Gabriel qui lui a appris a oouvrir la bouche. Parceque moi j'allais tout doucement avec la petite cuillere speciale bebe et elle n'ouvrait pas la bouche...Gabriel qui me regardait faire a demande a essayer de lui donner et lui enfonce la cuillere dans la bouche, du coup elle a ouverte et avale !! Faut dire qu'Elizabeth regarde son frere comme si c'etait un dieu....!! A part ca, elle rigole quand on lui parle, aime beaucoup etre dans les bras, tire la langue parceque ca nous fait rire et ....parle !! Oui ! Oui!! Elle fait des vocalises tres variees et assez fortes .... C'est que pour se faire entendre a cote de Gabriel faut avoir de la voix !!! Elle a toujours des petites fossettes sur les joues, les yeux bleus et un peu de cheveux fonces.

Conclusion : Vous aurez compris que la plus grande fan des monstres c'est moi!!!


(promis je mets des nouvelles photos bientot, mais en ce moment l'ordinateur ne marche pas tres bien )

Aucun commentaire: