mardi 27 mai 2008

Spring watch....histoires de bebes animaux !!!

Cambridge c'est une ville.....Ben non !! Pas tout a fait, c'est surtout la campagne comme vous avez pu le lire dans les messages precedents. Cambridge c'est tres vert et aquatique (oui il y a une riviere omnipresente, la Cam, qui serpente dans la ville, vous devinez d'ou vient le nom de la ville...??) Avec la verdure et l'eau sont fournis tous les animaux qui vont avec !! C'est a dire, vaches -qui sont mangees a la fin de la saison-, canards, poules d'eau (oiseau noire au bec rouge), cignes, oies (si, si je vous jures !! Bon faut pas rever, ca m'etonnerait qu'on mange du foie gras Made in Cambridge!!!),...
En effet depuis plusieurs jours, on ne peut pas faire un pas dans un pre ou au bord de la riviere sans voir des bebes des volatiles, dans leurs nids, qui nagent et qui piaillent !!! Le truc le plus fort c'est une maman cigne sur son nid a quelques metres d'un passage tres touristique. J'ai pu prendre des photos des petits cignes (sont pas si vilains canards) et observer un bon moment. Parait que c'est exceptionnel car les mamans cignes peuvent etres agressives, celle-ci avait encore un oeuf a couver, c'est pour ca qu'elle nous a laisse approcher. On a aussi vu plein de nids de poules d'eau (je savais meme pas quelles tetes ca avaient avant de venir ici!) avec des tous petits bebes. Je suis certaine que tous ces animaux sont dresses pour se montrer aux touristes !!!

J'avais deja remarque que les anglais s'extasient facilement sur la faune et la flore. Ils adorent ca ! Pour preuve : le nombre important d'emissions sur ce sujet. Plus particulierement, il y a eu pendant plusieurs jours des reportages sur un festival de concours de jardin....(sur la chaine nationnale, en prime time, et les spectateurs devaient voter pour le plus jolis par telephone, la star ac des jardinniers, quoi !!) et pour finir il y a des emissions pour les adultes mais aussi pour les enfants sur le printemps "Spring watch" ou sont montres toutes ces choses tres champetres. Je suppose que c'est pour le publique citadins.....

Photos a l'appui, voila les vilains petits canards et la maman :


Voila d'autres bebe animaux.....oups !! Non ca ce sont les notres !! (ils piaillent beaucoup aussi!!)




Conclusion :moi aussi je m'extasie devant les petits bebes (pas que les miens) et leurs mamans, je me suis meme trouvee avec un sentiment d'empathie pour une maman cochon qui allaitait ses dix petits porcelets.....

Conclusion suite
:
Faudrait peut etre que j'arrete d'allaiter madame la reine!! et que j'aille vraiment prendre un bon bol d'air polluee a Londres !!


Conclusion fin : je retourne en France des que je trouve les abeilles et leurs bebes sympathiques(ca c'est une petite note pour ma maman cherie!! Au fait bonne fete maman!!)

2 commentaires:

Marie a dit…

En fait, Springwatch, je ne supporte pas, je trouve ça long et ennuyeux, et puis le présentateur est saoulant, je crois que c'est sa voix...
et pourtant j'aime beaucoup la nature.

VIRG.. a dit…

t'imagines pour moi qui aime pas trop la nature comme je peux trouver ca plus que barbant....sauf que je commence a m'arreter devant les fleurs aussi !!Au secours !!